750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tasty home cook
11 février 2018

Mon cake à l'ananas /rejoignez sur Mon groupe :Club des Blogueurs Cuilinaires / tendances et style sur face book .

Vous pouvez également déguster mes délices sur mes blogs : * les gourmandises d'Adeline toks * la marmite d'Adeline toks * délices douceurs et gourmandises d'Adeline __________________ Recette Le délice du dimanche ! Mon cake l'ananas, retourné façon tatin, humecté de sirop d'ananas au rhum. Il vous faut ! 3 oeufs 125 g de sucre en poudre 125 g de beurre fondu 150 g de farine tamisée 1 sachet de levure chimique Le reste d'un petit citron vert *Pour la garniture : 1 boîte d'ananas au sirop de 400 à 500 g soit 10 tranches * pour carameliser les ananas : 2 à 3 cuillerée à soupe de cassonade ou sucre en poudre brun 50 g de beurre Dans une poêle antiadhesive *Pour le dressage : du sirop d'ananas parfumé au rhum ( pour obtenir le sirop, faire réduire le sirop récupéré dand boîte et rajoutez le rhum) * 50 g de sucre glace. 😃1 moule à cake beurrez sucré au lieu de beurré fariné Cuisson au four préalablement chauffé Position chaleur tournante Thermostat 160 degré Cuisson 50 à 60 mn en fonction des fours 1) commencez par carameliser les tranches 2) tapissez le fond du moule beurré sucré 3) préparez votre pâte à gâteau avec les ingrédients dans l'ordre 4) garnissez le moule et enfournez 5) laissez refroidir après cuisson et demoulez 6) retourner le gâteau façon tatin 7) humectez de sirop d'ananas /rhum 8) saupoudrez de sucre glace. 9) dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tasty home cook
Publicité
Archives
Publicité