750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tasty home cook
4 février 2018

hello ! plaisir de cuisiner et de partager les bonnes petite assiette !

Cap sur l'Indonésie ! Une cuisine riches en saveurs, parfumée, relevée et gouteuses grâce aux divers épices du pays ! Mon délicieux Ikan Panggang ou poisson grillé à l'Indonésienne ! Le choix du poisson : le bar , la dorade ou la sole royale. J'ai choisi de le griller à la poêle afin de conserver toutes les saveurs des épices, et le jus rendu après macération. J'ai choisis la dorade royale. Avec : Du jus de citron vert Des tiges de citronnelle 1 tomate fraiche Des échalotes émincés 2 gousses d'ail chemisées Une touche de vin blanc (facultatif ) 1petit morceau de gingembre frais pilé au mortier, avec un graine de cardamome verte, j'extrait le jus qui me servira pour la macération de mon poisson. 2 cuillerées l'huile à l'ail Un peu de piment séché concassé. Du sel De la ciboulette ciselée Un bec d'oiseau ou piment vert doux coupé en petites rondelles 1 pointe de curcuma en fin de cuisson 1) après avoir ecaillé, lavé et détaillé mon poisson, le laisse macérer heure avec le melange extrait du jus de gingembre/graine de cardamome pilé, quelques goûte d'huile à l'ail et du sel. 2) pendant ce temps, dans une poêle à griller anti adhésive très chaude, je fais revenir tous les autres ingregients à feu vif *( sauf le piment concassé, les tiges de citronnelle, la ciboulette, les gousses d'ail que je n"incorpore qu 'après avoir déposé mes morceaux de poissons dans la poêle sur ma prepartion )*en remuant sans arrêt jusqu' à réduction d'eau, puis je déglace avec 3 cuillerées à soupe de vin blanc sec, et dépose sur la préparation mes morceaux de poissons macérés que j'arrose avec le jus de macération, et je rajoute tout le reste des ingrédients mis entre parenthèses. Je couvre la poêle et laisse mijoter 10 mn. Le poisson doit tout juste être cuit à point ! Ce délicieux poisson est servi sur une feuille de bananier avec du riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle idée de recette. bonne journée. biz
Répondre
Tasty home cook
Publicité
Archives
Publicité